A l’école de Bacchus : découverte des Pouilles

Jeudi 22 septembre de 20h00 à 21h30 sur inscription

À l’école de Bacchus : à la découverte des Pouilles

Rome Accueil vous propose pour cette rentrée 2022 une nouvelle activité. Des soirées œnologiques mensuelles viendront rafraichir vos chaudes soirées d’été et égayer vos longs soirs d’hiver.

Chaque soirée sera dédiée à une région viticole de l’Italie (Toscane, Sicile, Piémont, Vénétie, Latium etc.). L’occasion de (re)découvrir la géographie de la péninsule à travers ses riches vignobles mondialement réputés.

L’équipe vous proposera une dégustation de plusieurs vins et de quelques accompagnements. L’occasion de se retrouver entre amis autour de nectars italiens et de rencontrer de nouveaux membres de la communauté francophone de Rome.

Vous serez accueillis par Jérôme Felici, fin connaisseur des vins italiens, qui s’est spécialisé depuis plusieurs années dans leurs ventes en ligne en France, et par Anne-Laure, qui veillera pour Rome accueil à ce que vous passiez une bonne soirée.

Nous commencerons l’année le 22 septembre en nous transportant dans le talon de la botte italienne. Vous découvrirez six vins des Pouilles produits au domaine XXX.

Vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de pouvoir acheter des bouteilles des vins que vous aurez dégustés.

La participation, reservée aux membres, est de 25€.

Cette première soirée se déroulera sur la terrasse de l’UNAR (Unione Associazioni Regionali di Roma e del Lazio), en bordure du parc de la villa Borghese (via Ulisse Aldrovandi, 16, 00197 Roma).