Vivre à Rome

Rome Accueil soutient la librairie Stendhal !

Rome Accueil soutient la librairie Stendhal !

La librairie c’est un lieu.
La librairie c’est des choix, 18.000 références sélectionnées et organisées pour vous.
La librairie c’est une programmation : en 3 ans et demi 320 rencontres avec auteurs, ateliers, lectures, expositions organisées.
La librairie c’est 6 jours d’ouverture par semaine, une équipe de 4 libraires, 110m2 de livres français au cœur de Rome. Pourtant, tout est désormais en suspens.

Alors et avant tout, alors et plus que jamais, la librairie c’est vous.

Si je n’ai pas écrit jusqu’à présent c’est que la bataille est à son plein, sans répit et totalement aspirée par cette lutte terrassante, vous l’aurez compris, je suis sous l’eau !
Mais si je tiens c’est grâce à vous, à votre incroyable participation à notre campagne de crowdfunding sans laquelle rouvrir, même partiellement comme nous le faisons actuellement, aurait été impossible.
Alors merci.

La librairie tient à un fil, mais grâce à l’effort collectif de sa famille, de ses amis, de ses lecteurs, de toute cette communauté qui a répondu à cet appel, à la sensibilité de nos deux ambassadeurs quant au maintien d’une librairie française à Rome et à la précieuse contribution des Pieux établissements qui, en nous dispensant de la charge du loyer en cette période difficile accordent une aide sans laquelle il aurait été impossible de se battre, nous continuons.
Mais la librairie reste en danger car la crise sera longue et plus que jamais nous aurons besoin de vous. De votre soutien, encore, de vos passages, de vos commandes, de votre fidélité, de vos sourires et de vos encouragements. Malgré les difficultés.
J’espère que notre combat pour sauver la librairie sera à la hauteur de votre estime.
Merci encore,
Marie-Ève