Des Conférences chez vous , La femme au Moyen Age : Les grandes dames italiennes

Jeudi 10 décembre 18:30-19:00 sur inscription

Des Conférences chez vous , La femme au Moyen Age : Les grandes dames italiennes
En direct et en différé

Cette semaine suivante, nous poursuivrons sur le sujet de la femme au Moyen âge avec une conférence courte sur les grandes dames italiennes :
Ste Catherine de Sienne, qui ramena les papes à Rome ; Ste Françoise romaine fondatrice des Oblates de Marie ; Vannozza Cattanei, maitresse du pape Borgia et mère de ses enfants, Jeanne de Plaisance l’abbesse de Parme, Virdimura, médecin et chirurgienne, Christine de Pizan, la première femme de lettres ; Caterina Sforza, comtesse et femme de pouvoir ; Bettisia Gozzadini, première professeure ; Théodora, courtisane devenue impératrice ; Mathilde de Toscane, comtesse combattante Dorotea Bocchi, médecin et universitaire ; Trotula de Salerne, pionnière de la gynécologie ; Amalasonte, reine ostrogothique de Ravenne ;
Sainte Claire, disciple de saint François d’Assise et fondatrice de l’ordre des Pauvres Dames ; Rita de Cascia, la sainte des causes désespérées ; Isotta Nogarola, écrivaine humaniste ; Alessandra Macinghi Strozzi, banquière florentine etc....

Sophie Bénézech, notre guide-conférencière, vous accompagne au coeur du Moyen Âge.

Rendez-vous le jeudi 10 décembre à 18h15 pour pouvoir débuter la conférence à 18h30 !

De votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone, suivez notre conférence sur les grandes dames italiennes au Moyen Âge en ligne confortablement installé chez vous !

La conférence aura lieu sur Zoom.

Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil. Le matin vous recevrez le lien de la conférence pour pouvoir vous connecter le jeudi soir.
Puis vous recevrez le lien pour la voir en différé !

Sur votre PC, suivez le lien (pas d’enregistrement et de téléchargement requis).
Sur votre tablet/smartphone, vous devez installer préalablement l’application (gratuite).
Attention, si vous avez un compte Zoom, il est impératif que ce soit votre nom qui soit inscrit. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !
Si vous n’avez pas de compte Zoom, veuillez vérifier que le nom qui s’affiche soit le votre. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !

Prix pour les adhérents : 5 euros pour une conférence
Vous avez aussi la possibilité de souscrire à 3 conférences au choix pour 12 euros

Prix pour les non adhérents : 9 euros pour une conférence

Cette conférence est coordonnée par Marianne (cel : +39 328 1251381 ou mail : visites@romeaccueil.com ou mariannemunoz1@gmail.com)