Des Conférences chez vous : Le cycle des papes... le Moyen Âge avec Grégoire VII, Innocent III et Boniface VIII

Jeudi 26 novembre 18:30-19:00 sur inscription

Des Conférences chez vous : Le cycle des papes... le Moyen Âge avec Grégoire VII, Innocent III et Boniface VIII
En direct et en différé

Dans le cadre de nos conférences chez vous, je vous propose après celle sur Saint Pierre, un cycle de brèves rencontres de 30 minutes qui permettra de découvrir les plus grands papes... ceux du Moyen Âge.
Cette semaine, nous verrons Grégoire VII, Innocent III et Boniface VIII.

Nous évoquerons les plus grands papes du Moyen Age, de Grégoire Ier, dit le Grand, élu pape par l’acclamation unanime du clergé et du peuple, à l’origine du « chant grégorien ». à Nicolas Ier, dit aussi le Grand, (aucun ne s’appelle jamais le « Petit ») qui résistera à l’empereur, en passant par Léon III, qui couronna empereur Charlemagne et St Grégoire VII, qui entendit purifier les mœurs du clergé, et qui mourra en exil, chassé par le peuple romain.
Puis Innocent III, considéré comme l’un des plus grands papes du Moyen Âge, qui développa l’Inquisition, soutint St Dominique et saint François et Boniface VIII, célèbre pour avoir proclamé que « toute créature humaine, par nécessité de salut, doit être soumise au pontife romain ». C’est ainsi qu’il s’opposa au roi de France Philippe IV le Bel…

Sophie Bénézech, notre guide-conférencière, aborde pour nous les papes du Moyen Âge.

Rendez-vous le jeudi 26 novembre à 18h15 pour pouvoir débuter la conférence à 18h30 !

De votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone, suivez notre cycle sur les papes du Moyen Âge en ligne confortablement installé chez vous !

La conférence aura lieu sur Zoom.
Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil. Le matin vous recevrez le lien de la conférence pour pouvoir vous connecter le jeudi soir.
Puis vous recevrez le lien pour la voir en différé !

Sur votre PC, suivez le lien (pas d’enregistrement et de téléchargement requis).
Sur votre tablet/smartphone, vous devez installer préalablement l’application (gratuite).
Attention, si vous avez un compte Zoom, il est impératif que ce soit votre nom qui soit inscrit. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !
Si vous n’avez pas de compte Zoom, veuillez vérifier que le nom qui s’affiche soit le votre. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !

Prix pour les adhérents : 5 euros pour une conférence
Vous avez aussi la possibilité de souscrire à 3 conférences au choix pour 12 euros

Prix pour les non adhérents : 9 euros pour une conférence

Cette conférence est coordonnée par Marianne (cel : +39 328 1251381 ou mail : visites@romeaccueil.com ou mariannemunoz1@gmail.com)