Des Conférences chez vous, le Cycle sur les "Empereurs" romains : l’Impératrice Livie

Jeudi 22 octobre 18:30-19:00 sur inscription

Des Conférences chez vous, le Cycle sur les "Empereurs" romains : l’Impératrice Livie
En direct et en différé

Dans le cadre de nos conférences chez vous, je vous propose un cycle de brèves rencontres bi-mensuel de 30 minutes qui permettra de pénétrer l’intimité de trois personnages illustres, les plus célèbres Romains du monde : César, Auguste, son fils adoptif, le premier empereur et Livie sa femme exemplaire, mais qui saura pourtant comment tirer la couverture à elle.

Livie (Livia Drusilla) est une des femmes les plus marquantes de l’époque romaine. Née à l’époque de César, elle est très tôt mariée à Tiberius Claudius Nero ; Octave, le futur empereur Auguste, rencontre Livie et ce fut un coup de foudre immédiat entre les deux jeunes gens, déjà mariés par ailleurs. Livie a un fils et attend un second enfant. L’épouse d’Octave est enceinte. Qu’à cela ne tienne, le jour même de la naissance de sa fille Octavie, le futur empereur fait prononcer le divorce et oblige Tiberius Nero à faire de même. Trois jours après la naissance de son fils Drusus l’Aîné, Livie épouse Octave.
Ce mariage d’amour est aussi un mariage de raison, une alliance entre deux des familles les plus puissantes de Rome. Leur union durera 51 ans ! Livie se révélera une épouse exemplaire, incarnant les vertus primordiales de la femme romaine : dignité, fidélité, chasteté, piété. Octave devient le premier empereur romain et reçoit le titre d’Auguste en 27 av. J.-C.
Livie jouera un rôle prépondérant en tant que conseillère de son mari, et plus tard de son fils Tibère, un rôle réellement inusité dans la société romaine. Elle sera la femme la plus puissante de son temps.

Sophie Bénézech, notre guide-conférencière, vous offre une découverte des principaux "empereurs" romains.

Rendez-vous le jeudi 22 octobre à 18h15 pour pouvoir débuter la conférence à 18h30 !

De votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone, suivez notre cycle sur les "Empereurs" romains en ligne confortablement installé chez vous !

La conférence aura lieu sur Zoom.
Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil. Le matin vous recevrez le lien de la conférence pour pouvoir vous connecter le jeudi soir.
Puis vous recevrez le lien pour la voir en différé !

Sur votre PC, suivez le lien (pas d’enregistrement et de téléchargement requis).
Sur votre tablet/smartphone, vous devez installer préalablement l’application (gratuite).
Attention, si vous avez un compte Zoom, il est impératif que ce soit votre nom qui soit inscrit. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !
Si vous n’avez pas de compte Zoom, veuillez vérifier que le nom qui s’affiche soit le votre. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !

Prix pour les adhérents : 5 euros pour une conférence
Vous avez aussi la possibilité de souscrire à 3 conférences au choix pour 12 euros

Prix pour les non adhérents : 9 euros pour une conférence

Cette conférence est coordonnée par Marianne (cel : +39 328 1251381 ou mail : visites@romeaccueil.com ou mariannemunoz1@gmail.com)