Des conférences chez vous, le cycle de la Renaissance : les femmes artistes de la Renaissance

Jeudi 25 mars 18:00-19:30 sur inscription

Des conférences chez vous : les femmes à la Renaissance, la suite : les femmes artistes
en direct et en différé

Dans le cadre de nos conférences chez vous, nous vous proposons un cycle de brèves rencontres hebdomadaires de 30 minutes. Le sujet des femmes artistes à la Renaissance est si riche que nous avons décidé de vous offrir une heure de plus ! C’est pourquoi la conférence débutera à 18h et se terminera vers 19h30, les tarifs restant ceux d’une conférence courte !

Cette semaine , nous poursuivons sur le sujet de la femme à la Renaissance avec une conférence courte sur les femmes artistes de la Renaissance : elles ont été filles, sœurs, épouses, mères, muses mais surtout… artistes. Et l’histoire de l’art les a longtemps au mieux négligées, au pire carrément oubliées. Et pourtant, ces pionnières, par leur art, se sont engagées pour la liberté : plein phare sur la Renaissance italienne et ses créatrices, qui se sont hissées jusqu’aux plus hautes sphères par la seule force de leur talent. Des artistes peintres comme Lavinia Fontana, Sofonisba Anguissola, Marietta Robusti « la Tintoretta », une sculptrice Properzia de Rossi, mais aussi Vittoria Colonna, la muse de Michel-Ange…

Sophie Bénézech, notre guide-conférencière, vous accompagne au coeur de la Renaissance.

Rendez-vous le jeudi 25 mars à 17h45 pour pouvoir débuter la conférence à 18h00 !

De votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone, suivez notre conférence sur les femmes artistes de la Renaissance en ligne confortablement installé chez vous !

La conférence aura lieu sur Zoom.

Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil. Le matin vous recevrez le lien de la conférence pour pouvoir vous connecter le jeudi soir.
Puis vous recevrez le lien pour la voir en différé !

Sur votre PC, suivez le lien (pas d’enregistrement et de téléchargement requis).
Sur votre tablet/smartphone, vous devez installer préalablement l’application (gratuite).
Attention, si vous avez un compte Zoom, il est impératif que ce soit votre nom qui soit inscrit. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !
Si vous n’avez pas de compte Zoom, veuillez vérifier que le nom qui s’affiche soit le votre. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement le changer pour accéder à cette conférence !

Prix pour les adhérents  : 5 euros pour une conférence
Vous avez aussi la possibilité de souscrire à 6 conférences au choix pour 24 euros

Prix pour les non adhérents : 9 euros pour une conférence

Cette conférence est coordonnée par Emmanuelle (cel : +33 6 99 22 24 46 ou mail : visites@romeaccueil.com ou emmanuelle.imberty@gmail.com)