Que faire à Rome ou dans les environs ?

Les expo en cours ou futures

Les rendez-vous à venir

  • Exposition Naissance d’une capitale 1870 - 1915

    Du 10 mai 10:00 au 26 septembre 19:00

    Au "Museo di Roma" au 1er étage : les 150 ans de la proclamation de Roma Capitale : de 1870 jusqu’au premier conflit mondial.

    3 thèmes pour illustrer les évènements historiques, les transformations urbanistiques et changements socio-culturels

    Plus de 600 oeuvres parmi les tableaux, sculptures, dessins, photos, matériel didactique avec films etc...
    Possibilité d’acquérir le billet on line http://www.museodiroma.it/it/biglietti-e-prenotazioni/biglietti-e-audioguide

  • Palais Barberini Expo "Tempo Barocco"

    Du 15 mai 10:00 au 3 octobre 18:00

    Dans le nouvel espace de Palazzo Barberini , l’exposition présente 40 oeuvres des protagonistes de la culture baroque de Pietro da Cortona à Gian Lorenzo Bernini, de Valentin de Boulogne à Nicolas Poussin, de Anton Van Dyck à Domenichino, de Andrea Sacchi à Guido Reni.

    Le fil conducteur est : Le Temps à travers les chefs-d’oeuvre d’artistes italiens et étrangers, qui ont vécu principalement à Rome. stranieri, per la maggior parte vissuti a Roma nel corso del Seicento. Le opere provengono da musei italiani e internazionali.

  • Musée "casa Balla" du célèbre peintre futuriste

    Du 26 mai 18:49 au 24 octobre 19:49

    Pour la 1ère fois, il sera possible de visiter la maison-musée sde Balla avec des visites guidées, dans le cadre du projet du musée MAXXI.
    Habitation personnelle du peintre futuriste Giacomo Balla (Torino 1871 - Rome 1958) qu’il a occupée avec sa femme Elisa pendant ses années romaines de 1929 à 1958.

    Dal 26 maggio la casa-museo sarà aperta alle visite guidate, nell’ambito di un progetto curato dal Museo MAXXI. È finalmente a disposizione del pubblico l’appartamento abitato da Giacomo Balla (Torino, 1871 – Roma, 1958) negli anni romani della piena maturità

  • Napoléon et le mythe de Rome

    Du 15 juin 09:30 au 7 novembre 19:30

    Aux "Mercati di Traiano Museo dei Fori Imperiali !

    A l’occasion du bicentenaire I de la mort de Npoléon Bonaparte, l’exposition célèbre le rapport entre l’empereur et le monde antique de Rome.
    3 salles : Le rapport entre Napoléon et le monde classique, le rapport de N. avec l’Italie et Rome, présentation des modèles anciens dans l’art et à l’époque napoléonienne.

    Exposition prolongée jusqu’au 7 novembre.

  • Voyage dans la Rome Antique : Spectacle "Le Forum d’Auguste"

    Du 18 juin 00:00 au 7 novembre 00:00

    VOYAGE DANS LA ROME ANTIQUE : le FORUM D’AUGUSTE

    Spectacle multimédial en plein air pour revivre l’histoire du Forum d’Auguste. : Apologie du pouvoir impérial romain.
    (il est aussi possible de voir les 2 càd avec le forum de César)

    C’est en soirée. Consulter le site pour les horaires.

    http://www.viaggioneifori.it/

  • JEP 2021 : ouverture du Palais Farnèse

    Dimanche 26 septembre 09:00-20:00

    Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le Palais Farnèse, siège de l’ambassade de France en Italie et de l’École française de Rome, sera ouvert au public le dimanche 26 septembre 2021 de 9h à 20h (dernière entrée à 18h40).

    Le public pourra visiter les salles les plus célèbres du piano nobile du Palais, et notamment découvrir la Salle d’Hercule, la Salle des Fastes Farnésiens, la Salle des Possessions Farnèse, les Camerini, la Galerie des Carrache. Comme les années précédentes, l’’École française de Rome, s’associera à l’événement, en ouvrant sa bibliothèque au deuxième étage du palais.

    L’entrée gratuite, avec nombre de place limitées dans le respect des normes sanitaires, se fera exclusivement sur réservation à travers un enregistrement en ligne sur le site eventbrite, obligatoire pour tous les visiteurs.

    Veuillez noter qu’il est indispensable de présenter un pass sanitaire valable et disposer d’une pièce d’identité valide, ainsi que de la réservation imprimée de la visite (avec l’heure d’entrée prévue et les noms de chaque visiteur). Dans le contexte de la crise sanitaire, il est rappelé que le port du masque restera obligatoire à l’intérieur du Palais, ainsi que l’utilisation de gels hydro alcooliques et le respect de la distance d’un mètre entre les personnes.

    Veuillez également noter que les bagages, les sacs volumineux et les casques seront interdits. Il ne sera pas autorisé non plus d’apporter de la nourriture ou des boissons dans l’enceinte du Palais Farnèse.

  • Expo de Jean Clair aux Scuderie del Quirinale

    Du 15 octobre 2021 (10:00) au 9 janvier 2022 (20:00)

    jean Clair, extraordinaire historien d’art et intellectuel protagoniste du Centre Pompidou, pendant des années à la direction du Musée Picasso de Paris. De plus, a dirigé la Biennale de Venise lors de son centenaire et fut l’auteur de célèbres expositions..
    Première grande exposition autour di thème "L’Enfer" à partir du Moyen-Age jusqu’à mos jours accompagnée par les paroles de Dante.
    Plus de 200 oeuvres en provenance de plus de 80 pays.
    Chef-d’oeuvres de Beato Angelico, Botticelli, Bosch, Bruegel, Goya, Manet, Delacroix, Rodin, Cezanne, von Stuck, Balla, Dix, Taslitzky, Richter, Kiefer.

    https://www.scuderiequirinale.it

    SCUDERIE DEL QUIRINALE
    Via XXIV Maggio 16 - 00187 ROMA
    Call Center : +39 02 92897722
    E-mail : info@scuderiequirinale.it