Librairie Stendhal : programme du mois de mai

Du 4 mai 15:00 au 30 mai 22:00

Avis au Lecteur !

À vos agendas pour les rendez-vous de mai à la librairie Stendhal (et aussi hors les murs).
Un mois chargé d’évènements et de rencontres, vous retrouverez chez nous :
Les cerises pour une expo-atelier le 4 mai, nos rendez-vous mensuels Avis au Lecteur - Incontri autour du livre de Grégoire Chamayou, Un auteur / Un livre - Atelier d’écriture et Matthieu Mével pour deux ateliers d’écriture autour de Yannick Haenel et François Bon, Apéro Livre ce mois-ci autour du livre Sucre noir, en présence de son auteur Miguel Bonnefoy, les Lectures pour bébé / Letture per bebe, et Jean e i suoi amici. Nous accueillerons aussi le Professeur Carlo Ossola pour son livre Fables d’identité-Pour retrouver l’Europe paru aux Éditions PUF en dialogue avec Martine Van Geertruyden, Guy le Gaufey autour de son oeuvre et de son livre Anatomie de la troisième personne Éditions Epel et en italien chez Polimnia Digital Editions.
Le 11 mai, nous vous proposons une visite-conférence (en italien) Matteo e dintorni animée par Michele Cuppone et Sara Magister.
Le 24, une conférence-spectacle sur les masques de Commedia dell’arte avec le sculpteur de masques Robin Summa de l’atelier Maschere Summa et la comédienne Angela Severino.
Le 25, doppio appuntamento, autour du livre Il mago Tre-Pi Telos edizioni en présence de Luana Astore et la dott.ssa Fabiana Illiano pour aborder la thème de la lecture inclusive multilingue et une lecture-discussion pour la présentation des deux livres Primo Levi : Non à l’oubli paru chez ACTES SUD junior et Lettere a una dodicenne sul fascismo paru chez Einaudi editore en présence des auteurs Stéphanie Vailati et Daniele Aristarco.
Le 27, une présentation musicale du livre Gaber-Brel dialogo en présence de l’autrice Micaela Bonavia, de son traducteur Gilles Cuomo et la musicienne Roberta Bartoletti.
Le 30, nous aurons le plaisir de recevoir Olivier Guez en dialogue avec le journaliste Gigi Riva du journal la Repubblica pour son dernier livre traduit en italien chez Neri Pozza, Elogio della finta.

On vous attend !

http://www.librairiefrancaiserome.com/
https://www.facebook.com/librairiefrancaiserome/

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.