Visites culturelles

Prochaines visites

Prochaines visites

Les rendez-vous à venir

  • MAUSOLEE DE CONSTANCE – BASILIQUE ET CATACOMBES DE SAINTE AGNES

    Jeudi 21 février 10:00-12:00 sur inscription

    Dans le nord de Rome, sur la Via Nomentana, se dresse la Basilique de Sainte Agnès hors les Murs, construite par Constance, la fille de l’empereur Constantin, en mémoire de la sainte, sur les catacombes où reposait sa sépulture.

    Il s’agit là du plus bel exemple romain de basilique chrétienne d’influence byzantine.

    A deux pas, le Mausolée de Constance de forme circulaire et dont la simplicité extérieure contraste fortement avec la riche décoration intérieure, nous fera découvrir de merveilleuses mosaïques murales du IVème siècle dont les parois sont recouvertes.

    Guide : Rachel
    Prix : 18 euros

  • Thermes de Caracalla

    Jeudi 7 mars 10:00-12:00 sur inscription

    Ces thermes spectaculaires qui s’étendent sur 13 ha figurent parmi les plus grands et les mieux conservés de l’Antiquité.

    Imaginés par Septime Sévère, ils furent inaugurés en 216 par son fils Caracalla, désireux de gagner ainsi l’opinion favorable de tous les Romains.

    Ces imposantes ruines et les décors de mosaïques encore présents nous permettront, grâce à l’imagination et à la poésie de notre guide Vittorio, de découvrir l’aspect fastueux et grandiose de cet édifice qui pouvait accueillir jusqu’à 1500 baigneurs à la fois.

    Ce complexe thermal comptait aussi des bibliothèques, des jardins, des gymnases et un stade.

    Guide : Vittorio
    Prix : 18 euros

  • EN SILLONNANT LE JANICULE…

    Mardi 19 mars 09:30-12:00 sur inscription

    Du haut du Janicule, promontoire dont Stendhal écrivait
    « Ce lieu est unique au monde »
    On peut contempler Rome dans toute sa splendeur !

    En serpentant la colline, nous découvrirons la ravissante église San’Onofrio et son cloître orné de fresques, la Villa Lante qui nous ouvrira exceptionnellement ses portes (actuelle ambassade de Finlande près le St Siège), l’église San Pietro in Montorio où, selon certains, Saint Pierre aurait été crucifié, ainsi que l’exceptionnel Tempietto de Bramante, joyau de la Renaissance et admirable par la perfection de ses proportions.

    Notre parcours s’achèvera avec la visite privée de l’ancienne pharmacie du Trastevere, à deux pas de l’église Santa Maria della Scala, célèbre pour ses remèdes contre la peste !!

    Guide : Rachel
    Prix : 20 euros

Activités

Activités Événements