Et si on allait au restaurant...

Restaurants végans à Rome

Restaurants végans à Rome

Devenir végan signifie arrêter tous les produits d’origine animale. En d’autres termes, cela revient à se tourner vers les fruits et légumes, les céréales, les légumineuses, les fruits à coque ou encore bien d’autres aliments dont les bienfaits nutritionnels sont nombreux.
La cuisine végane s’est beaucoup développée ces dernières années, notamment à Rome où beaucoup de restaurants végans ont vu le jour. Nous allons ainsi partager 4 adresses incontournables pour manger végan lors de votre séjour à Rome.

Ops !
Ops est un restaurant qui dispose d’un buffet végan avec des plats délicieux et très sains. Les ingrédients sont frais, et les fruits et légumes sont pour la plupart de saison.
L’équipe est très serviable et toujours à votre service. Notre coup de cœur fut notamment les lasagnes qui sont succulentes !
L’avantage est que les choix sont très nombreux. Vous pourrez ainsi vous faire une assiette avec de nombreuses saveurs. Le prix dépend du poids de l’assiette ce qui peut vous revenir assez cher si vous avez un grand appétit, mais la qualité des plats justifie très largement les tarifs.

Adresse : Via Bergamo, 56, 00187 Rome

So What ?!?
Le So What ? est l’endroit idéal pour se reposer avec vos amis ou avec vos proches dans un restaurant avec de la musique agréable et un cadre décoré avec goût.
Laissez-vous tenter par les gnocchis au pesto ainsi que par le houmous qui vont permettront de faire le plein de protéines végétales.
Si vous aimez le dessert, laissez-vous tenter par la crêpe végane saveur chocolat qui est accompagnée de crème fouettée végan : un vrai régal !

Adresse : Via Ettore Giovenale 56-58, 00176 Rome

Flower Burger
Vous souhaitez manger un burger végan lors de votre séjour à Rome ? Le Flower burger est fait pour vous !
Le burger est délicieux et les pains sont de toutes les couleurs. Les frites qui accompagnent le burger sont absolument succulentes, et les sauces végan sont parfaites pour accompagner le burger.

L’accueil est irréprochable. Le patron notamment est très sympathique.
Enfin, le rapport qualité-prix est très bon pour Rome : le burger coûte moins de 10 €.

Adresse : Via dei Gracchi, 87, 00192 Rome

Rifugio Romano

Si vous souhaitez manger de la gastronomie végane de qualité, ce restaurant est fait pour vous.
Les spécialités de ce restaurant sont les pâtes aux truffes ainsi que le risotto aux champignons.
C’est l’idéal pour se régaler et faire le plein d’énergie sans produits d’origine animale !

Le service est également très sympathique, professionnel et réactif.

Le restaurant possède aussi une terrasse, ce qui est un plus durant les beaux jours pour faire une pause avec vos amis ou vos proches entre deux promenades dans la capitale italienne.

Adresse. Via Volturno 39/41 | Vicino Stazione Termini, 00185 Rome

L’auteur : « Je suis Quentin, j’ai 27 ans et végan depuis 2015.
J’ai décidé de créer le blog Merci Végan pour expliciter tous les bienfaits du véganisme sur l’environnement ainsi que sur la protection animale, et les bienfaits nutritionnels d’une alimentation végétarienne sans aucun produit d’origine animale »
Mon site : https://mercivegan.fr/