Café-rencontre avec Florence David

Vendredi 30 septembre de 10h30 à 12h30 sur inscription

Café-rencontre avec Florence David

Pour ce café, nous vous proposons d’aller à la rencontre d’une jeune artiste : Florence David

Mondes utopiques, jeux de formes, liberté de style et plaisir de la couleur. Florence David nous invite à un voyage dans un imaginaire architectural résolument poétique.
A la base de toute architecture, il y a un dessin constitué de formes géométriques. Parfois très simples, elles peuvent se complexifier à l’infini pour créer des bâtiments uniques. En opposition avec la nature, l’architecture est une discipline très construite et réfléchie. Florence, architecte de formation, aime extraire ces formes et créer des œuvres autour de compositions à la fois architecturées et poétiques. Chaque composition offre profondeur et perspective à l’image. L’artiste joue avec les géométries, les met en scène pour créer des paysages oniriques, de nouvelles histoires hors du temps.
“Je suis très influencée par mon métier d’architecte. J’aime mettre en abyme les éléments de notre quotidien liés à l’architecture, en tirer des formes géométriques et en faire une œuvre. Chacune de mes œuvres, que ce soit une huile ou une sculpture, naît systématiquement d’un dessin à la main. Et c’est l’aquarelle, découverte à mes 6 ans, qui m’a fait découvrir la couleur et ses nuances. Au fil du temps j’ai appris d’autres techniques. Aujourd’hui je peins à l’huile, je fais aussi des œuvres liées aux évolutions technologiques : des sculptures au laser. J’aime expérimenter les techniques et explorer des univers imaginaires. »
Pour la première fois, Florence David va dévoiler sa facette d’artiste avec un riche corpus d’œuvres mêlant bas-reliefs en bois découpé et peintures à l’huile sur papier et toile. Grâce à sa connaissance pointue de l’histoire de l’art et de l’architecture italienne, elle nous fera rêver à de nouveaux mondes en associant ses propres formes à des couleurs pures, se rapprochant ainsi de la peinture métaphysique italienne des années 1910-1920 en cherchant à représenter par une précision dans la définition des formes et des structures chromatiques ce qui au-delà de l’apparence physique de la réalité. Sa première exposition personnelle et italienne chez LdG Art & Patrimoine sera un voyage architectural artistique.

Rendez-vous le vendredi 30 septembre à 10h30 pour ce café-rencontre !

Notre hôtesse : Laetitia de Galzain

Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil ! L’inscription est obligatoire... merci de votre compréhension !

Ce café est coordonné par Odile (cel : +39 329 7420976)
Inscription sur le site de Rome Accueil ou par mail : champagne.odile@gmail.com

Photo de présentation :
Bas-reliefs monochromes, carton bois découpé, 17 x 18 cm, 2022

Lieu

Chez Laetitia de Galzain

Adresse

Via della Maschera d’Oro, 7