Rencontre notariale franco-italienne le 13 décembre

Lundi 13 décembre 2021 de 17h30 à 19h30

Les notaires français et italiens répondent à vos questions

L’ambassade de France à Rome accueille une rencontre notariale franco-italienne destinée à la communauté française le lundi 13 décembre de 17h30 à 19h30 au palais Farnèse.

A cette occasion, des notaires français membres du Conseil supérieur du Notariat français, spécialisés dans le droit des Français de l’étranger, seront présents aux côtés de notaires italiens.

Cette réunion d’information, gratuite et ouverte au public dans la limite des places disponibles, abordera les spécificités du droit français et italien s’agissant des régimes matrimoniaux, des successions, des donations et de la fiscalité s’y rapportant.

Une grande partie de la réunion sera consacrée aux échanges avec la salle et aux questions posées. Elle sera suivie d’un moment de convivialité au cours duquel chacun pourra évoquer librement sa situation personnelle et prendre conseil auprès des différents notaires présents.

Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à sec-consulat.rome-amba@diplomatie.gouv.fr en indiquant bien votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro de téléphone.

La réunion se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueur en Italie et donc sur présentation du Super Green Pass ou de son équivalent (preuve de vaccination ou de rétablissement).

A toutes fins utiles, j’en profite pour vous signaler la lettre des notaires de France dans le monde et avec au sommaire ce mois-ci un article intitulé « Prendre sa retraite dans l’Union européenne ».

Bien cordialement,
Mme Camille PAULY
Chef de section consulaire

Ambassade de France en Italie
Via Giulia 252, 00186 Rome
él : 00 39 06 68 60 12 53
www.it.ambafrance.org

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.