Nos cafés de quartiers

Café-rencontre avec Margaux Desombre

Lundi 7 juin 10:00-13:00 sur inscription

Pour ce café, nous vous proposons d’aller à la rencontre d’une artiste française : Margaux Desombre.

Une peinture « signée », saisissant l’instant tout en invitant au voyage et à la réflexion. Des compositions architecturales, un chromatisme subtil, des couleurs pures recherchant l’intensité de l’expression et suscitant notre émotion. Une touche irradiante qui capture notre regard…
Jeune et talentueuse artiste française, Margaux Desombre est pluridisciplinaire : formée à l’architecture, au design et à la peinture. Artiste en résidence à Clichy au sein de Poush Manifesto depuis septembre 2020, elle se consacre aujourd’hui entièrement à la peinture.
Figurative ou abstraite, ses peintures affirment un lien étroit avec la ville et la spatialité.
« Comme en architecture, c’est par la matière que je conçois l’espace, qu’il soit réel et tridimensionnel, ou imaginaire et transposé à plat. »
Ses toiles conjuguent la rigueur architecturale et la vibration colorée de l’huile, son médium de prédilection. La palette de couleurs est éclatante. Déposée par effets de tâches ou en aplats, la couleur est poussée à son maximum d’intensité par des pigments denses. Les motifs dilués comme les teintes irréalistes se soumettent à une vision intériorisée du paysage.
Ici elle offre sa vision du « paysage » italien, voire du décor grandiose et éternel inhérent à ce pays : l’espace y apparaît tantôt physique, parfois dématérialisé et en suspens. On contemple une jubilation de la couleur en même temps que l’éblouissement de la lumière, l’exaltation de la couleur lumière !
La série réalisée en exclusivité pour son exposition romaine honore la palette et la lumière italienne, celle si particulière de la Méditerranée où le ciel et la mer se font écho et qui se reflète sur les murs ocres et les marbres blancs des villes. Son dessin évoque quant à lui le paysage méditerranéen et le riche patrimoine architectural de la Grande Bellezza de Rome !
Nous sommes honorés et ravis de l’accueillir à Rome en ce début d’été 2021 pour sa première exposition personnelle et hors hexagone pour découvrir son univers artistique à travers des toiles uniques inspirées de l’Italie.

Rendez-vous le lundi 7 juin à 10h00 pour ce café-rencontre !

Notre hôtesse : Laetitia de Galzain

Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil !

Ce café est coordonné par Odile (cel : +39 329 7420976) et Marianne (cel : +39 328 1251381)
Inscription sur le site de Rome Accueil ou par mail : champagne.odile@gmail.com et mariannemunoz1@gmail.com

Photos de présentation :
huile sur toile : Le cagnard, Aedes Castoris, 90x90 cm, 2021
huile sur papier : Le palais de soie, 29,7 x 42 cm, 2020

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.