Café-rencontre avec Sara Bagot

Lundi 13 juin de 10h30 à 12h00 sur inscription

Café-rencontre avec Sara Bagot pour son exposition LA GRANDE BELEZZA

Pour ce café, nous vous proposons d’aller à la rencontre de l’artiste Sara Bagot.

Ambiance rétro, esprit swimming pool, paysages d’architecture moderniste, piscines graphiques et épurées, tons pastels, la liberté créative de Sara Bagot nous invite à plonger dans son univers joyeux et coloré et nous berce par sa « dolce vita » rêvée.

Au bord de ses plages ensoleillées, Sara Bagot se change en Moi. ! Comme teinté d’un coquin second degré, le travail de cette artiste qui – entre innocente expression de sa pâte et subtile auto-promotion – joue de cette signature pour titiller la figure de l’artiste. Une légèreté que l’on retrouve dans sa peinture. D’un revers de pinceau, Moi transforme l’éphémère tranquillité de nos derniers bains de soleil en apaisantes couleurs pastel. Sur une plage, toujours près de l’eau – mers ou piscines – l’artiste invite à faire une pause et restitue la douceur de vivre. Sur la toile, l’artiste adoube la discipline d’édifices dont les formes brutes et les lignes pures font de la villa avec piscine le temple de l’instant présent et de la belle solitude. Elle peint, non désarmée d’audace, ce monde d’abstrait et de figuration dont elle a seule l’inspiration.

« C’est ma manière de dire aux gens de se poser, de profiter, de vivre l’instant présent. On me le dit souvent et c’est très agréable : mes peintures semblent apaiser ceux qui les regardent.
Ma palette va dans ce sens. J’aime travailler autour d’un mélange de terracotta, de sienna, de tons ocre et de roses. Et j’aime aussi adapter ma palette aux lieux et villes que je peins. Pour mon exposition de Rome, ses couleurs justement et sa vie m’inspirent tant que mes origines italiennes du côté de mon père, la Dolce Vita et le cinéma italien.”

Cap sur l’été imminent ! Sara exposera à Rome début juin chez LdG Art & Patrimoine une série unique d’œuvres sur toiles en différents formats, des paysages architecturaux aux tons estivaux directement inspirés du Bel Paese, ainsi que des céramiques méditerranéennes peintes. Une peinture empreinte d’un humour du détail à travers quelques clins d’œil à la Grande Bellezza. Dans le creux de ses vagues pastels, Sara nous invite à un instant de pause. Plongez dans l’univers vibrant et onirique de Moi .aux airs de A Bigger Splash de David Hockney en rêvant à un été italien.

Rendez-vous le lundi 13 juin à 10h30 pour ce café-rencontre !

Notre hôtesse : Laetitia de Galzain

Inscrivez-vous sur le site de Rome Accueil ! L’inscription est obligatoire... merci de votre compréhension !

Ce café est coordonné par Odile (cel : +39 329 7420976)
Inscription sur le site de Rome Accueil ou par mail : champagne.odile@gmail.com

Photo de présentation :
La Villa Malaparte, peinture à l’acrylique sur toile de coton, chassis bois, 195x130 cm, 2022

Lieu

Chez Laetitia de Galzain