Rome méconnue, un musée fleuri en plein air : visite du Cimetière du Verano

Lundi 4 novembre 10:00-12:00 sur inscription

Comme le Père Lachaise à Paris, le cimetière du Verano vaut la peine qu’on s’y promène, surtout au lendemain du 1er novembr ! Outre les personnages célèbres qui l’ont choisi comme demeure éternelle, ce lieu conserve un riche patrimoine d’art constituant un véritable musée en plein air. Nous nous promènerons donc dans ce cimetière, papillonnant entre les tombes de Mameli, Mastroianni, Sordi, Leone, et plein d’inconnus aux histoires merveilleuses !
Nous saurons rendre ‘vivant’ ce vaste jardin en racontant l’histoire et la culture italienne de l’Ottocento et Novecento et ses incontournables anecdotes sur les célébrités. Les papes sont très attachés à ce lieu : le Pape François est venu célébrer la messe ici le 1er nov 2013, et Jean-Paul II y a célébré une douzaine de messes !
Nous visiterons aussi, sous réserve de cérémonies, la basilique de Saint Laurent hors-les-murs, une des plus vieilles églises de Rome, une des 7 étapes du pèlerin, détruite au XIII ème, bombardée en 43, riche de mosaïques et de peintures et d’un cloître suspendu dans le temps.

Le rendez-vous aura lieu à 9h45

Guide : Sophie
Prix : 10,00 euros pour les adhérents
Prix : 12,00 euros pour les non adhérents

Cette visite est coordonnée par Nicoletta (cel + 39 3791190960)
Inscription sur le site de Rome Accueil ou par mail : visites@romeaccueil.com, nicoletta.teti@gmail.com
Nous vous encourageons à payer la visite à l’avance sur le site (paiement sécurisé NEXI)

Infos : visites@romeaccueil.com ou 379 1190960

Attention, si vous êtes membre de Rome Accueil vérifiez-bien d’être connecté au site avant de vous inscrire sinon votre inscription ne sera pas prise en compte par le système .

Lieu

Basilica di San Lorenzo Fuori le Mura

Adresse

Piazzale del Verano 3