Une exposition : Klimt. La Sécession et l’Italie au Palazzo Braschi

Mercredi 9 mars de 10h00 à 12h00 sur inscription

Une exposition : Klimt. La Sécession et l’Italie au Palazzo Braschi

Gustav Klimt est à l’honneur à Rome avec une magnifique exposition au Palazzo Braschi. Intitulée "Klimt. La Sécession et l’Italie", elle retrace la carrière du peintre autrichien grâce à de nombreux prêts du Belvédère de Vienne, de la Fondation Klimt et d’autres collections publiques et privées comme la Neue Galerie Graz.

Le parcours de l’exposition met en valeur le rôle primordial de Klimt dans la genèse de la « sécession viennoise » , un mouvement animé par la recherche d’une œuvre d’art totale faisant coïncider les arts « majeurs » et « mineurs ».

L’exposition consacre une large place à la relation de l’artiste avec l’Italie : le succès de Klimt est fortement liée au Bel Paese, et c’est après un voyage à Ravenne en 1903 qu’il ajoute à ses toiles un chromatisme intense et de petits ornements colorés semblables à des carreaux de mosaïque à ses compositions. Organisée par Franz Smola, Maria Vittoria Marini Clarelli et Sandra Tretter, le parcours comprend 230 œuvres, avec la plupart de ses toiles les plus emblématiques : "Lady in White", "Amiche I", "Amalie Zuckerkandl" et "The Bride", la dernière œuvre inachevée de l’artiste.

Pour la visite de cette exposition exceptionnelle, le 9 mars, nous serons accompagnés d’un guide francophone. Rendez-vous à 9h45 devant le Palazzo Braschi, entrée Piazza di San Pantaleo, 10.

Prix pour les adhérents : 14 euros
Prix pour les non-adhérents : 18 euros
Sur place vous devrez en plus acheter le billet d’entrée au musée 13 euros tarif plein
11 euros tarif réduit (avec la MIC Card).

Attention, le paiement en ligne est obligatoire. Aucun paiement sur place ne sera accepté. L’inscription sera considérée comme valide seulement après réception du paiement.
Coordonnées : IBAN IT17Y0623003203000035766074 BIC CRPPIT2P469

Le port du masque FFP2 est obligatoire ainsi que le respect de la distanciation sociale.
Le Green Pass renforcé est obligatoire.

Cette visite est coordonnée par Laura (Whatsapp : +33 7 81 09 04 25)
Inscription sur le site de Rome Accueil.

Lieu

Palazzo Braschi

Adresse

Piazza di San Pantaleo, 10, 00186 Roma RM