Conférence en ligne : "Notre-Dame, le chantier du siècle. Deux ans après l’incendie"

Mardi 27 avril 18:30-19:30

Invitation de l’Ambassade auprès du Saint-Siège :

Nous vous invitons à nous retrouver en ligne mardi 27 avril prochain à partir de 18h30 autour de cette conférence qui est l’occasion de donner la parole à ceux qui œuvrent à la renaissance de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Le 15 avril 2019, un incendie violent a partiellement ravagé Notre-Dame de Paris provoquant une vive émotion à travers le monde et un élan de générosité et de solidarité exceptionnel.
Depuis ce jour, une aventure collective a pris forme et un chantier exceptionnel s’est mis en place afin de rebâtir la cathédrale. Plus de 40 entreprises et de nombreux corps de métiers sont intervenus et ont assuré grâce à leur mobilisation et leurs savoir-faire le succès des opérations spectaculaires de sécurisation et de consolidation, étapes préalables à la restauration de l’édifice.

A l’aube de la phase de restauration interviennent au chevet du monument compagnons, artisans, architectes, chercheurs et conservateurs, tous mobilisés pour rendre la cathédrale aux fidèles et aux visiteurs du monde entier en 2024.
Cet événement vous permettra de rencontrer les acteurs de la restauration.
Ci-dessous le programme de la rencontre ainsi que le lien Zoom pour y accéder.

Lien Zoom : https://zoom.us/j/93572528729
N° Réunion : 935 7252 8729

Conférence en langue française avec traduction simultanée en italien

Plus d’info : https://www.ifcsl.com/fr/centre-saint-louis/notre-dame-le-chantier-du-siecle#/

Ils apporteront notamment un éclairage sur la place de l’innovation et la recherche dans ce chantier extraordinaire.