Film à l’IFCSL : "Artekino Festival"

Lundi 10 décembre 16:00-22:30

L’IFCSL est heureux de contribuer au lancement de ARTE en italien, canal culturel européen en ligne qui favorise la diffusion en plusieurs langues de contenus audiovisuels de qualité.
Ainsi nous vous proposons lundi 10 décembre une sélection de 3 films de l’ARTEKINO FESTIVAL 3e édition, qui encourage et soutient le cinéma d’auteur européen. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles, les films sont en VO sous-titrées en italien.

16h00 : Le ciel flamand de Peter Monsaert, Belgique, 2016, 112’, VO flamand
18h00 : L’animale de Katharina Mückstein, Autriche, 2018, 100’, VO allemand
20h00 : Pity de Babis Makritis, Grèce/Pologne, 2018, 97’, VO grec

ArteKino Festival est un festival de cinéma numérique européen. Il présentera pour sa troisième édition, prévue du 1er au 31 décembre 2018, 10 films européens en 10 à 15 langues sur le site artekinofestival.com (5 000 places par film, 50 000 visionnages au total) disponible gratuitement dans 45 pays européens.

Les films seront également présentés dans des salles de cinéma en Europe afin de conserver une expérience sur grand écran. L’objectif d’ArteKino Festival est de favoriser la circulation des films européens et de permettre à une large audience l’accès à des longs métrages qui trouvent parfois difficilement le chemin des salles de cinéma en Europe, malgré la reconnaissance critique et la présentation en festivals.

Les spectateurs seront au coeur de cette manifestation entièrement gratuite et participative et pourront voter pour le Prix du Public ArteKino (30 000€). Ils pourront à leur tour gagner un voyage au Locarno Festival avec une prise en charge du vol, de l’hôtel et de l’accréditation.

Plus d’informations sur ArteKino Festival
Site : artekinofestival.com

Les trois films projetés à l’IFCSL :

16h LE CIEL FLAMAND de Peter Monsaert, avec Sara Vertongen, Wim Willaert, Esra Vandenbussche
Belgique, 2016, 112’, VO flamand
Monique exploite, avec sa fille Sylvie, une maison close au bord d’une route nationale à la frontière franco-belge. Eline, la fille de six ans de Sylvie, est fascinée par ce lieu mystérieux, mais s’en voit constamment refuser l’accès. Le jour de son anniversaire, elle décide de braver l’interdit et d’y entrer.

18h L’ANIMALE de Katharina Mückstein, avec Sophie Stockinger, Kathrin Reserarits, Dominik Warta
Autriche, 2018, 100’, VO allemand
Mati et sa bande de copains font des courses de vélo, embêtent le voisinage et harcèlent les filles. Ils font la loi dans leur village. Quand Sebastian, le meilleur ami de Mati, tombe amoureux d’elle, Carla, son ancienne ennemie, devient son amie. Mais Mati risque de la perdre si elle continue de traîner avec les garçons. Pendant ce temps, les parents de Mati ont une décision à prendre : qu’est-ce qui importe le plus, les apparences ou la réalité ?

20h PITY de Babis Makritis, avec Evdoxia Androulidaki, Georgina Chryskioti, Yannis Drakopoulos
Grèce/Pologne, 2018, 97’, VO grec
C’est l’histoire d’un homme qui se sent heureux uniquement quand il est malheureux. Il est dépendant de la tristesse et a tellement besoin d’être plaint qu’il est prêt à tout pour être consolé. Mais le monde n’est pas assez cruel pour lui.

Plus d’infos : [https://ifcsl.com/fr/activites/artekino-festival]
Tarif 5 € - Gratuit pour les étudiants de l’Institut

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.